dimanche 18 mai 2014

Bienvenido en Ecuador!!

8 mai 2014
Arrivée à Guayaquil, capitale économique du pays. Je suis accueillie quelques jours ds une coloc très sympa de volontaires espagnols, allemands et français.
Guayaquil n'est pas une ville très agréable (insécurité, bouchons, chaleur étouffante...), mais quelques quartiers valent quand même le détour.

el barrio de Las Peñas
  le parc aux iguanes, que l'on peut caresser!

Puis direction Zaruma, une petite ville du Sud, au bord de la cordillère des Andes. C'est mon lieu de mission pour 3 mois.
L'environnement est magnifique, et la ville pleine de charme! Garantie 100% latino, 0% touristes :-D



-La mission:
Je vais travailler 3 mois à la fondation FPANJEZ (Fundacion de Padres y Amigos por los Niños y Jovenes Excepcionales de Zaruma), qui accueille des enfants et des jeunes handicapés mentaux, moteurs, auditifs, visuels et autistes.

les classes
les jeunes
l'équipe

- l'hébergement

Je suis logée dans une famille équatorienne très chaleureuse, membre de la fondation.
Chambre particulière, électricité, eau courante (mais froide!), wifi... bref, le luxe!

- les premières impressions:
Bonnes!
Le pays me semble très moderne (pas étonnant après l'Afrique...), les équatoriens sont souriants et accueillants, et au niveau bouffe, je me régale!! 
Il ne me reste plus qu'à m'améliorer en español et ce sera impecc! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire