vendredi 24 janvier 2014

Thaïlande- Janvier 2014

2 janvier 2014 : Après 5 mois passés au Cambodge, c’est le départ pour la Thaïlande.
Après avoir eu le bus de justesse, une amende à la douane Khmère, 2h d’attente à la frontière Thaï avec mes sacs sur le dos, des heures de bus – ferry – taxi collectif, me voilà enfin à Koh Chang (14h plus tard quand même !) .
Sauf que…. la guesthouse avait oublié ma réservation (pour une fois que je réserve !!) et tous les bungalows étaient pris. Plan B: la tente.
Bienvenue en Thaïlande !!

Objectif du lendemain : sillonner les alentours pour trouver un petit coin sympa, et surtout loin des touristes. (eh oui quand on passe du Cambodge authentique au tourisme de masse Thaïlandais, c’est dur…très dur…)
Et voilà le résultat : un petit bungalow dans un jardin tropical au bord de la mer, avec vue sur des maisons Thaï sur pilotis. :-D
mon bureau sous le soleil :-)
le ponton de "méditation matinale" devant le lever du soleil...

La sortie en mer en « speed boat » 
Premier arrêt pour du snorkeling (sans palmes !) sur les coraux.  Jusque là tout va bien : l’eau est chaude et transparente, et on nage avec les poissons tropicaux. Mais... Plusieurs bateaux sont déjà amarrés, ce qui fait environ 200 personnes à l’eau, dont la majorité avec un gilet de sauvetage… Aïe… 
Heureusement, deux autres arrêts sont beaucoup plus sympas. En s’éloignant un peu des bateaux on se retrouve seul sur la plage, et ça donne ça : 
Et là c’est extraordinaire ! Ouf la journée n’est pas perdue !

Le trek
Petite pause nature dans la jungle, au calme, loin des touristes.   :-D
la forêt tropicale et les bambous
à la recherche des tarentules
la jungle, un grand terrain de jeux! 
Changement de bungalow, ambiance camping sur pilotis

Une dernière journée à la plage, avec un massage Thaï « redynamisant» vue sur mer

Et c’est le départ pour Bangkok. 9h de van – ferry-van plus tard, je retrouve les autoroutes multi voies, les belles voitures, les Mac do, les immeubles, les centres commerciaux… et les bouchons ! J’avoue que rien ne manquait vraiment !
J'ai opté pour le couchsurfing (hébergement chez l’habitant) pour l'occasion, ce qui m’a permis de découvrir la ville autrement que par les circuits touristiques classiques. Une très bonne première expérience.
Merci Aashiq pour ces 3 jours !

Petite virée shopping (la première en 6 mois !), histoire de renouveler en partie ma mini garde-robe.

Pour l’anecdote, on est allés au centre commercial en Porsche décapotable! Yeah ! B-)
Et deuxième anecdote : aux WC du mall, on peut même régler la température de la lunette des toilettes ! Indispensable non ?

Bangkok by night : des clubs à profusion, du monde partout, un grand mix culturel, mais aussi un côté très artificiel.

Petit som’ à l’aéroport avant le départ. Et direction le Cameroun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire